Qui suis je ?

Je m’appelle Capucine. Je suis Lilloise et je suis la fière fondatrice de Bambouk.

Un engagement, une découverte !

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été une citoyenne engagée dans le bien de notre planète.

Je suis aujourd’hui maman d’un petit garçon et je m’intéresse donc davantage à l’environnement et à la préservation de notre planète car je veux voir mon fils grandir dans un monde propre.

J’ai découvert le bambou lors d’un séjour en famille au Vietnam. C’est ainsi qu’est né Bambouk en août 2018. Mes premières ventes eurent lieu à la braderie de Lille. Ce fût un succès et cela m’a confirmé l’intérêt du public pour le bambou.

J’ai ainsi conçu le projet de favoriser son utilisation chez nous, dans la vie de tous les jours, en commercialisant certains objets en bambou. Venant directement du producteur/artisan, ils ont une production écologique et préservent ainsi la planète.

Le bambou dans tout ça ?

En Asie, le bambou fait partie intégrante de la culture depuis des millénaires. Il est utilisé pour fabriquer toutes sortes d’objets.

C’est un végétal à croissance rapide, dépolluant, qui pousse naturellement et a une résistance hors du commun.

Le bambou est une des plantes (de la famille des graminées) qui absorbe le plus de dioxyde de carbone grâce à sa fulgurante croissance, favorisant ainsi le renouvellement de l’oxygène. Il n’a besoin que d’eau et de chaleur. Il est naturellement protégé des parasites, ce qui évite tout traitement chimique.

DSC_0145
20181001_144702

Et Bambouk ?

Bambouk est un e-shop et une marque française de produits et accessoires pour un mode de vie zéro déchet et zéro plastique. Nous souhaitons permettre à chacun, acteur de son futur, de trouver des objets sains, durables, réutilisables, compostables et sans substance qui nuit à notre santé.

Les colis sont transportés à vélo de notre zone de préparation aux points relais et bureaux de postes. Nous utilisons, dans la mesure du possible, des cartons de seconde main ou recyclés pour cet envoi.

Avec plus de 300 espèces différentes dans le monde, ce matériau d’avenir sera, j’en suis sûre, de plus en plus utilisé dans le cadre du développement durable.

— PAROLE DE SAGE