Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part, par la Société Bambouk, société auto entrepreneur à associé unique, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de LILLE sous le numéro 841 839 368, ayant son siège social au 31 rue Championnet – 59000 LILLE – France, ci-après dénommée « la Société » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.bambouk.fr, dénommée ci-après « le Client ».

Les présentes conditions générales de vente s’adressent aux consommateurs et s’appliquent à l’ensemble des ventes et des prestations réalisées à partir du site marchand www.bambouk.fr , ci-après dénommé « le Site ».

Le Client est clairement informé et reconnaît que le Site s’adresse aux consommateurs et que les professionnels doivent contacter le service commercial de la Société afin de bénéficier de conditions particulières. Le Client peut contacter le service commercial de la Société par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@bambouk.fr ou par téléphone au 06.43.43.67.97

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités de vente à distance entre Bambouk et toute personne physique majeure exclusivement (ci-après « le Client ») effectuant un achat sur le Site.

Les présentes sont rédigées en langue française. Elles précisent notamment les différentes étapes nécessaires à la passation de la commande par le Client, les modalités de paiement et de livraison, et précisent le suivi de la commande du Client.

Toute commande de Produit(s) proposé(s) sur le Site implique l’adhésion du Client aux présentes conditions générales de vente.

Bambouk s’engage à présenter les caractéristiques essentielles des produits proposés à la vente et dans la limite des stocks disponibles.

Le Client s’engage à lire attentivement ces informations avant de passer une commande sur le Site. Sauf indication expresse contraire sur le Site, tous les produits vendus par la Société sont neufs et conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en France.
Les produits proposés à la vente sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le Site au jour de la consultation du Site par le Client.

Nos produits sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site www.bambouk.fr et dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’erreur sur la disponibilité d’un produit commandé, la Société en informe le Client par courrier électronique dans les meilleurs délais. La Société propose alors au Client :
– D’expédier tous les produits de la commande en même temps dès que les produits en rupture de stock seront à nouveau disponibles.
– D’expédier le produit en rupture de stock seul dès qu’il sera disponible.
– Ou d’annuler la commande de produits indisponibles. Le Client obtiendra le remboursement intégral de toutes les sommes versées pour les produits indisponibles au plus tard dans les trente (30) jours du paiement.

La vente en ligne des produits est réservée aux Clients qui résident en France métropolitaine ou en Belgique .
Pour les résidents non cités, la vente hors-ligne est possible. Il vous suffit de demander votre devis pour le pays et les produits concernés en adressant un email à l’adresse suivante : contact@bambouk.fr

Les prix des Produits sont ceux figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client et dans la limite des stocks disponibles.
Ils sont indiqués en euros et s’entendent TTC.

Pour pouvoir acheter un produit sur le site, le Client doit être âgé d’au moins dix-huit ans.
Les informations fournies par le Client lors d’une commande doivent être complètes, exactes et à jour. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées, la Société ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le colis.

Passation de commande
Le Client matérialise sa commande en remplissant les six étapes suivantes :
1. Choix des produits et ajout au panier,
2. Validation du contenu du panier,
3. Identification sur le Site et/ou inscription sur la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées,
4. Choix du mode de livraison,
5. Choix du mode de paiement et acceptation des conditions générales de vente,
6. Validation du paiement.

Confirmation de commande
Bambouk se réserve le droit de ne pas valider la commande en cas de :
– Litige(s) existant(s) avec le Client,
– Non-paiement total ou partiel d’une commande précédente de l’Acheteur,
– Refus d’autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires.

Dans l’heure qui suit la passation de sa commande, le Client recevra un e-mail lui confirmant :
– l’enregistrement de sa commande,
– le détail des Produits commandés,
– le montant de sa commande incluant les frais de livraison,
– ses données personnelles incluant l’adresse de livraison,
– que sa carte sera débitée à l’expédition de la commande.

Livraison
Le Client doit également sélectionner le mode de livraison choisi. La Société propose deux modes de livraison de ses produits :
Point Relais :
pour la France métropolitaine,
pour la Belgique.
Livraison à domicile, avec ou sans accusé de réception :
en France métropolitaine,
en Belgique.
Pour les résidents non cités, la vente hors-ligne est possible. Il vous suffit de demander votre devis pour le pays et les produits concernés en adressant un email à l’adresse suivante : contact@bambouk.fr

La Société utilise les services de transport suivants : Mondial Relay et Colissimo.
Les frais de livraison correspondant au mode de livraison choisi sont à la charge du Client et correspondent aux tarifs en vigueur pratiqués par le transporteur conformément à ses conditions générales de vente et aux frais de préparation.

Une fois le colis expédié, la Société ne pourra être tenue responsable d’éventuels retards liés à l’organisation des transporteurs choisis.
Le Client est tenu de suivre l’acheminement de son colis avec le numéro de suivi qui lui aura été fourni.
Dès lors, si le Client par omission ou négligence, ne récupère pas le colis qui lui aura été livré par le transporteur dans les délais convenus, le colis sera retourné à la Société.
Ainsi, si le Client souhaite que son colis lui soit de nouveau adressé par la Société, ce dernier est informé que les frais de livraison correspondant à cet envoi lui seront facturés par la Société.

Commande personnalisée
Un devis personnalisé est indispensable. Les prix sont variables selon l’article, la quantité commandée et le nombre de caractères de l’inscription.
Un test du produit que nous vous enverrons en photo sera effectué chez l’artisan avant la validation de la commande.
Une quantité minimale est à réaliser pour la validation de la commande.

Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros.

Moyens de paiement

Le Client peut payer ses produits :

  • Pour les particuliers : En ligne sur le Site par carte bancaire (VISA, Carte Bleue, MasterCard, American Express).
  • Pour les professionnels et les personnalisations des articles : En ligne sur le Site par carte bancaire ou par virement bancaire après devis personnalisé.

Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement Stripe.

  • En cas de paiement par carte bancaire, le compte du Client sera débité à l’envoi de la commande
  • Pour les personnalisations des articles : après accord du devis, il est demandé 30% à la commande et 70% à l’envoi en virement bancaire**

Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus ou autre cas), la transmission du flux d’argent dû par le Client s’avèrerait impossible, la commande sera annulée et la vente automatiquement résiliée.
** en cas de retard de paiement, une indemnité de 10% du prix global vous sera demandée tous les mois.

Les commandes sont préparées les lundi, mardi, jeudi et vendredi (hors mercredi , week-end et jours fériés), sous réserve de contraintes particulières indépendantes de notre volonté et de validation du paiement.

Les délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif et nous vous informons que nous ne maîtrisons pas d’éventuels retards liés à l’organisation de nos transporteurs.

Les colis sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors du processus de commande.

Les coûts d’expédition sont calculés en fonction du mode de livraison choisi. Le montant de ces coûts sera dû par le Client en sus du prix des produits.

Le Client dispose d’un délai de trente jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande pour signaler la non-réception de la commande par email à l’adresse : contact@bambouk.fr

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante : Envoyer votre demande par e-mail à l’adresse contact@bambouk.fr

Cependant, tous les produits renvoyés doivent être neufs et intacts dans leurs emballage d’origine.
Les frais de retour doivent être payés par vos soins.
La preuve de l’affranchissement devrait ensuite nous être envoyée par e-mail comme preuve de livraison.

Tout contrat conclu avec le Client correspondant à une commande d’un montant supérieur à 120 euros TTC sera archivé par la Société pendant une durée de dix ans conformément à l’article L. 213-1 du code de la consommation.

La Société accepte d’archiver ces informations afin d’assurer un suivi des transactions et de produire une copie du contrat à la demande du Client.

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.

Conformément à l’article 34 de la loi du 06 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour ce faire, vous pouvez nous contacter par e-mail : contact@bambouk.fr

Tous les éléments du Site, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont la propriété exclusive de Bambouk et bénéficient tant de la protection du droit d’auteur que de la protection conférée par les dispositions relatives au droit des marques.

La reproduction totale ou partielle de l’un quelconque de ces éléments, sur quelque support que ce soit et pour quelque motif que ce soit, sans l’accord préalable de Bambouk est strictement interdite.

En cas de survenance d’un événement qualifié de force majeure définie ci-après, Bambouk sera suspendue pour tout ou partie et s’engage à le notifier au Client dans les plus brefs délais.

La force majeure s’entend de tout événement imprévisible et insurmontable empêchant Bambouk d’exécuter ses obligations contractuelles. Seront assimilés à la force majeure, les événements suivants : catastrophes naturelles (telles que tremblement de terre, incendie, tempête, inondation), guerre civile, émeute, embargo sur les exportations ou les importations, manœuvres militaires, grève aérienne ,impraticabilité des voies et moyens de communication,ou problèmes concernant les fournisseurs et prestataires.

La passation de la commande sur le Site implique la connaissance et l’acceptation des procédures en vigueur sur le réseau Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse, de connexion, les interrogations ou transferts d’informations, les risques de coupure, les risques de contamination par virus circulant sur le réseau et de manière générale tous les risques liés à l’utilisation du réseau Internet.

Bambouk ne saurait donc en aucun cas être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, la connexion du Client au Site se faisant sous son entière responsabilité.

Les présentes conditions générales de vente sont applicables tant qu’elles figurent sur le Site.
Bambouk se réserve la faculté de les modifier à tout moment. Le cas échéant, les nouvelles conditions générales de vente seront applicables aux seules commandes passées postérieurement à cette modification.

Le fait que Bambouk s’abstienne, à un moment donné, d’exiger l’exécution de l’une quelconque des dispositions des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à invoquer ultérieurement ladite inexécution totale ou partielle.

Si l’une quelconque des dispositions des présentes conditions générales de vente est déclarée nulle en tout ou partie, les autres dispositions et les autres droits et obligations nés de ces conditions générales de vente demeureront inchangés et resteront applicables.

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

Tout différend qui pourrait naître entre les Parties en raison de la formation, de l’interprétation, de l’exécution et/ou de la terminaison des présentes et, plus généralement tout différend résultant des présentes relèvera, à défaut de règlement amiable, de la compétence exclusive des Tribunaux français.